Entretien avec la créatrice

« Guerite c’est le cadeau que je me suis fait pour mes trente ans. 

Une dose de créativité, une dose de savoir-faire, une dose d’éthique et une grande dose de liberté. C’est la continuité d’un parcours personnel. 

Déjà très jeune, j’ai baigné dans la création/fabrication de par ma mère qui organisait des « ateliers » pour mon frère et moi. C’était des moments uniques où je pouvais laisser libre cour à mon imagination, faire sortir ce que j’avais dans la  tête pour le matérialiser sous différentes formes comme en faisant des objets en pâte à sel, des barrettes pour cheveux, des gâteaux et j’en passe. Ces réalisations d’enfance ont permis de structurer mon esprit créatif afin de pouvoir passer de l’idée à l’objet. J’ai conservé et développé cette mécanique de pensée.

Certains ont le sport pour défouloir, moi c’est la création. 

Au long des années, j’ai également acquis un savoir-faire, un goût pour tout ce qui se rapporte à la mode, une forte empathie pour les animaux, le désir de préserver la planète, de me sentir libre de penser, libre de mes émotions et surtout de créer.

J’ai donc brisé mes chaînes de salarié et ai donné naissance à GUERITE. 

La philosophie des bijoux GUERITE est de vous embellir en s’harmonisant avec votre personnalité afin de vous donner confiance en vous. C’est pour moi, la mission première de la mode. 

Guerite vous permet donc de vous faire plaisir tout en défendant des valeurs comme le savoir-faire français, l’artisanat, la protection des animaux et de l’environnement. 

Rien de compliqué, juste un peu d’humanité. »


Haut